vendredi 3 janvier 2014

Du rocher à la poésie/De la poésie au rocher

La première note de lecture du Diffuseur Poétique n'évoquera pas un texte mais un court film visible intitulé "J'ai demandé la lune au rocher". Bertrand Delapierre a suivi Stéphanie Bodet et Arnaud Petit en Corse pour une escapade non seulement sportive mais poétique. Vous me direz: que vient faire l'escalade ici? Ne parle t-on pas de poésie?  Pourtant, c'est pour moi l'occasion de parler autrement de la poésie, l'occasion de parler d'une écriture qui ne laisse pas de traces, l'occasion aussi de parler de la portée spirituelle et vive de la poésie. J'avais envie de commencer l'année autrement, éviter de parler de l'état de la poésie, éviter la longue note de lecture, et vous faire entrer dans un monde plus spacieux qu'un livre.


4 commentaires:

Isadora a dit…

Merci Lysiane !

Nadezda a dit…

Très beau, merci :)

Serge Venturini a dit…

Bonjour Lysiane,

Mon ami Yves Battistini a escaladé aussi ces aiguilles, avec son groupe Ultima Thulle.
De mon côté, j'ai une montagne dans le coeur, l'Ararat.
Au plaisir de vous lire

Amicizia

Serge

José María Souza Costa a dit…

Invitation - F
Je suis brésilien.
Passé à lire ici, et visiter son blog.
J'ai aussi une, seulement beaucoup plus simple.
'm vous invite à me rendre visite, et si possible suivre ensemble pour eux et avec eux. J'ai toujours aimé écrire, d'exposer et de partager mes idées avec les gens, sans distinction de classe sociale, la croyance religieuse, l'orientation sexuelle, ou de l'ethnicité.
Pour moi, ce sera notre intérêt est un échange d'idées, et, pensées.
'm il ya dans mon espace Bêta, vous attend.
Et je suis déjà à la suite de votre blog.
Force, la paix, l'amitié et le bonheur
Pour vous, un câlin du Brésil.
www.josemariacosta.com